Carmelo et Colonia del Sacramento (Uruguay)

Publié le par Béa

 

Ce fut un peu triste de quitter Iguazu... mais j'y suis arrivée! Direction Buenos Aires, histoire de me faire un petit ciné et un petit théâtre... Sur le chemin retour (18H de bus)... 3 contrôles de police avec de bon gros toutous qui sentaient partout... et qu'est-ce-qu'ils cherchaient je vous le demande ???!!!......................... Valy qui est cachée dans ma poche à chaussettes sales !!!... Mais rassurez-vous... ils ne l'ont pas trouvé ! Bien joué Valy !

Mais assez vu l'Argentine pour le moment ! Il est temps de partir en vacances farniente !... J'exagère allez-vous dire... mais non... pas du tout ! Il fait un temps idéal pour ne rien faire, ou presque, sur la côte d'Uruguay !

Un bus jusqu'à Tigre puis une lancha sur le Rio de la Plata pour arriver 3 H plus tard à cette charmante petite ville Uruguayenne de Carmelo !

Elle est située à l'embouchure du Rio de la Plata. C'est la douceur de vivre incarnée ! Toute simple mais chaleureuse, elle résonne des innombrables mobs et scooters qui y sont les rois, avec les vélos bien sûr! En fin d'après-midi tous dévalent les rues vers la plage ; le passager tenant deux chaises pliantes, une serviette de bain et le nécessaire à maté... Là vraiment on se sent bien en vacances... Ce pourrait être l'italie... si ce n'était pas déjà l'Uruguay !

Il est bon de se prélasser sur ces douces plages où l'on peut s'abriter de la rage du soleil de l'aprèm sous de grands arbres, puis grignoter ou se raffraîchir à l'ombre d'une paillote. Et pour se détendre tout à fait... faites quelques brasses dans l'eau chaude du fleuve.

Carmelo ce sont aussi de nombreuses vieilles maisons et vieilles voitures, ainsi que de nombreuses carrioles attelées qui exalent un parfum d'antan bien tranquille.

Dans la fraîcheur matinale l'église a ouvert grand ses portes, bancs relevés... C'est le grand nettoyage !

Quant aux soirées ici... Elles ont un vrai goût de fiestas d'été !

Carmelo... doux comme un caramelo !

Mais je ne peux pas m'éterniser là car j'ai un autre petit bijou à visiter : Colonia del Sacramento. Une ville qui fut autrefois un enjeu crucial pour les portuguais, les espagnols, les anglais et les contrebandiers. Elle fut maintes fois construite, détruite et reconstruite... La vielle ville est vraiment adorable. L'architecture est un mélange de constructions portuguaises et espagnoles... et les rues pavées, ornées de vives bougainvillées, plongent à l'Est, au Sud et à l'Ouest vers les eaux jaunes du Rio de la Plata. De la costanera vous pouvez contempler sans vous lasser le fleuve, 4 îles, des voiliers... que vous pourrez encore contempler d'une des belles plages.

Les supers restos ne manquent pas... bons comme beaux !

Et le soir de mon arrivée j'eus la chance d'assister à un défilé de carnaval... très très samba !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Uruguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hola! je suis une uruguayenne qui habite en France depuis presque 10 ans mais qui rentrera au pays dans 1 mois. Je demenage avec toute ma petite famille française! (mari et enfants) Merci pour les superbes photos de ma ville, Carmelo, et pour la description très juste de la vie là bas.
Répondre
V
T'inquiète, ils ne sont pas prêts de nous attraper ces policiers. Souviens-toi, j'ai des relations. Et pour les chiens, leur flair ne résistera pas à l'odeur...Gros bisous et à bientôt
Répondre
B
C vrai !... T'es bien placée niveau relations avec l'Ordre !!!<br /> Eh ! Oh ! Comment ça l'odeur ?!... Faut que je les lave tu crois ?!
G
Je suis complètement dingue de tes photos des chutes d'Igazu! J'ai même mis en arrière plan de mon ordi boulot la première photo prise de loin...Ma-gni-fique !! Heu..., j'ai l'impression d'avoir râté un épisode par contre : Valy dans tes chaussettes sales ????? humhum.Enfin voilà, gros bisous et à bientôt. Christelle GS.
Répondre
B
Oui moi aussi je suis dingue de certaines de ces photos ! Quand je les regarde attentivement j'entends de nouveau le grondement des chutes... je sens presque les embruns sur ma peau... et je ressens encore cette magie au coeur...<br /> Merci de leur donner une telle importance... Tu vois que tu partages un peu ce voyage ! Puisque toi aussi tu as été séduite par Iguazu...<br /> Pour ce qui est de Valy-dans-ma-poche-à-chaussettes-sales... et bien c'est une histoire d'échanges de commentaires sur ce blog avec Valy... dans les précédents messages.<br />
T
Ouaip's depuis que je le dis !!! Moi je suis 300 % d'accord avec Valy dans son commentaire sur les chutes d'Iguazu (depuis que j'ai vu "Mission", je me dis qu'il faut vraiment que j'y aille et en te lisant, l'impression est renforcée d'autant...Bon, on va p'têt attendre que le p'tit Nounou sache nager quand même (lol !) au cas où...) : A quand Béa chez Nicolas Huloooooooooooooooooooooot ????<br /> Profite bien du soleil, du maté, du pisco et de toutes les parilladas possibles : ici, ça caiiiiille !
Répondre
B
Ça c'est sûr : faut voir Iguazu si l'on peut ! Y'a pas d'arnaque... c'est fantastique !<br /> Sinon je vous propose de m'aider à trouver un nouveau job : faites une pétition et envoyer-la à Nicolas Hulot... dites-lui que vous avez trouvé un nouveau talent... un être sensible à la beauté du monde... curieux de tout... (oui oui c'est bien de moi dont on parle là !)... et qu'il faut absolument qu'il me prenne dans son équipe... ou... au moins qu'il me mette dans sa poche-à-chaussettes-sales !