Corrientes

Publié le par Béa

Après une nuit de bus (eh oui ! encore une !) sur une mauvaise route - beaucoup trop secoués pour que nous puissions vraiment dormir - je débarque à Corrientes, au Nord-Est de l'Argentine... tout près du Paraguay... et toujours le long du fleuve Paraná !

Il est 7H30 du matin et il fait déjà une chaleur terrible... ça promets ! Je pose donc rapidement le gros sac à l'hospedaje, puis je file au bar du coin engloutir mon café chico et deux medialunas (petits croissants un peu plus sucrés que les notres). Me voici prête à visiter la ville !... Une jolie ville ... moins européenne d'ambiance... une atmosphère plus latine... plus amérique du sud... plus haute en couleurs... plus pagaille aussi (mais ce n'est pas pour me déplaire)!

La rive du fleuve est ici encore très sympa... plages, paillotes et promenade... bars et restaurants... nombreux palmiers et flamboyants... barques de pêcheurs...

J'entre me rafraîchir dans un vieux salon de thé super chouette ! Ils y font un grand nombre de pâtisseries très appétissantes... C'est sûr... Je ne vais pas maigrir !

Je finis par rentrer à l'hôtel à 13H30. Les rues sont déjà vides. La chaleur est devenue insupportable.

Pendant ma sieste, l'orage tant espéré qui "menaçait"  a éclaté, accompagné d'une bonne pluie revigorante. L'atmosphère est maintenant plus fraîche et je me balade au bord du fleuve... comme tout le monde d'ailleurs !

Le soir, de la terrasse d'un bon resto, au-dessus de la plage, j'ai vue sur le vaste fleuve... sur les lanternes qui trahissent les barques des pêcheurs... sur le grand pont Belgrano qui mène à Resistencia (capitale de la province argentine voisine Chubut)... sur le ballet des chauves-souris qui n'ont pas vraiment d'efforts à faire pour gober quelques uns des milliers d'insectes qui vrombissent dans la nuit naissante...

A ce propos, j'ai perdu quelques heures de jour en remontant ainsi vers le nord... Ici il fait nuit à 19H30 !... ça me fait bizarre... quand je pense aux longues journées patagoniennes !....

Et je découvre encore un très bon poisson : le pacu. C'est un poisson un peu gras... Mais la cuisson à la parilla (grill) fait fondre cette graisse et c'est tout simplement délicieux !

Le serveur super sympa rêve de découvrir l'Europe mais son salaire ne lui permet pas ; encore qu'il gagne plus comme serveur que comme graphiste (sa formation initiale)... perte de talents... drame de l'Argentine actuelle !

La danse traditionnelle très prisée dans la région est le chamame... Il y a bientôt un festival de cette danse dans un village voisin... dommage je serai déjà partie !

Je vais aussi manquer le super carnaval de Corrientes qui commencera dans 2 semaines... J'espère que j'en retrouverai un plus loin !

Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
PTDR sur le coup de mon mari, des chaussures et des sacs ! C tout à fait ça ! LOOOOOOOOOOL ! <br /> Pis d'abord Madame Corinne, elle a raison : TU VAS PAS TE PLAINDRE NON PLUS, .....nanméo ! Ou on te rapatrie par la peau du sac à dos et là tu vas comprendre ta douleur dans un monde de brutes, gris, glacé et...frisotesque (ce qui est quand même le comble de l'horreur). <br /> Et pis, si tu ronchonnes encore une fois sur le temps, je te fais faire un T-shirt Susanita !!! (et là, t'as peur heiiiin ?!!!!) lol !<br />  
Répondre
B
J'EN AI VUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!! Des T-shirts Susanita !.... J'en ai vu ICIIIIIIIIIIIIII !!!... Mais bon... ils ne courent pas les rues non plus... et puis....... puisqu'on en parle........ et bien... NON.... j'n'en veux paaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAs ! ... Pas Susanita !!!!!!!!!!
C
Non mais tu pourrais la mettre en veilleuse un peu non ? ;o))))))<br /> Madame a trop chaud, elle fait la sieste, elle a la nuit qui tombe à 19 H30 quand chez nous il fait froid, le soleil se couche à 16H30 et on fait pas la sieste au bureau (enfin pas officiellement...). <br /> Allez bonne continuation et grosses bises à toi... Tu nous manques ;o)<br /> (si tu tombes sur des groupes funky tu me le diras hein...)
Répondre
B
Ah oui ! J'ai pas fais mon enquête sur les groupes de funk !!!... Je m'y mets tout des suite !<br /> Désolée pour la chaleur... mais vous savez... ce n'est pas facile tous les jours... Non! J'plaisante... Je n'échangerais ça pour rien au monde !... Surtout qu'on a encore eut un bel orage raffraîchissant... pluie tropicale... du délire !