• Eps ! J'suis encore là !

06 septembre 2005 ( #Avant le départ... )

Et oui !... Je suis toujours là... toujours en France... en Charente pour être plus exacte !... voir la photo de la super maison qui m'abrite ! Donc un grand bonjour à tous et merci à tous ceux qui me donnent de leurs nouvelles... ça me fait toujours...

• Chiloe... de village en village...

28 novembre 2005 ( #Chiloé )

Chiloé est un archipel où l'on trouve beaucoup d'églises... églises toutes en bois... pas de clous, mais des chevilles de bois pour attacher le tout... C'est un héritage des jésuites qui vinrent en mission sur l'île. Ces églises sont classées "patrimoine...

• Valdivia et ses fortins

13 novembre 2005 ( #Araucania )

!Hola¡ Valdivia est une ville ayant une grande importance historique. Elle est située sur un estuaire, à environ 900 Km au sud de Santiago de Chile. Je ne vous parlerai pas en détails de son histoire, car c'est assez long et complexe... et ça deviendrait...

• Lac et glacier San Rafael

13 décembre 2005 ( #Patagonie chilienne - carretera austral - Magallanes )

Les quelques jours à Coyhaique furent très agréables... randos et promenade à cheval (un cheval de la région bien sûr) dans les doux paysages ensoleillés des alentours... Le guide ne tarissait pas d'explications sur la faune et la flore de sa région et...

• Punta Arenas, Puerto Natales, Torres del Paine

Il est temps d'aller plus au sud... toujours plus au sud... à la recherche du bout du monde américain! Par une matiné ensoleillée je prends l'avion (Sky Airline) à l'aéroport de Balmaceda (à 50 Km de Coyhaique) pour rejoindre Punta Arenas... et là c'est...

• savourer les dernières goûtes...

13 mars 2006 ( #Uruguay )

Hola Amigos ! Voici un dernier petit mot, suivi d'un festival de photos qui clôtureront ce premier chapitre de mon rêve américain ! Je rentre en France et je me fais vraiment une joie de vous revoir ! Ces 5 mois furent une expérience géniale ; mais il...

• Carnaval de Montevideo

05 février 2006 ( #Uruguay )

S'il est une ambiance folle entre toutes c'est bien celle de carnaval ! J'ai vécu mon premier (et ce ne sera certainement pas le dernier!) grand défilé de carnaval ! On dit ici "desfile de llamadas"... en référence aux tambours. Il faut voir tout d'abord...

• Lac Llanquihue, Frutillar, Puerto Varas et volcan Osorno

20 novembre 2005 ( #Araucania )

Et encore des vocans... et toujours des lacs... Un peu plus au sud on arrive au lac Llanquihue, un des plus grands du Chili (87700 ha)... tout près se trouvent 5 volcans importants (entre-autre : Osorno, Puntaguda, Tronador)... tous culminant entre 2500...

• Balcarce et Tandil (Argentina)

01 janvier 2006 ( #Argentina )

J'ai donc passé 4 jours à Mar del Plata ; j'ai longé toutes ses plages ; ensuite vient la côte rocheuse, puis la base navale et enfin le port... où l'on peut voir de beaux bateaux de pêche oranges. Un peut plus loin on rencontre une fois encore des lions...

• Buenos Aires

10 janvier 2006 ( #Argentina )

Buenos Aires ! Cette fois j'ai un soucis ! Je ne peux pas vous résumer Buenos Aires ! Je ne veux pas la résumer !... Il ne faut pas la résumer !!!... BA danse dans ma tête au rythme............ d'un Tango bien sûr !.... J'adorais d'avance cette musique......

• Bienvenue en Argentine !

15 décembre 2005 ( #Argentina )

Bienvenue en Argentine ¡!¡!¡!¡! Le blog “beaochili” garde son nom et son adresse mais il va voyager un peu plus loin que prévu… Ce sont des choses qui arrivent !... Et nous voici dans l’extrême ville du sud américain : Ushuaia ! Terre de Feu argentine....

• Cataratas de Iguazu

23 janvier 2006 ( #Argentina )

J'ai vu les chutes d'Iguazuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (côté argentin) C'est tout simplement gigantesque , incroyable, fantastique, merveilleux, sans limite, exagéré, hallucinant, envoûtant, mouillé (oui c'est très très mouillé...

• Rosario, Santa Fe, Paraná

15 janvier 2006 ( #Argentina )

En 4 heures de bus climatisé j'arrive à Rosario sous une chaleur écrasante ! Il fait environ 40 degrés à l'ombre... le gros sac me pèse ! Rosario est une ville simple et très étendue qui compte près d'un million d'habitants. Au centre on trouve de belles...

• Tigre (Argentine)

11 janvier 2006 ( #Argentina )

En partant de Retiro, station de trains et de bus de BA, il ne vous faut que 50mn de train à travers la banlieue qui n'en finie pas pour arriver à Tigre. Petite ville sur le delta qui traine des airs de vieille ville coloniale. Entre les quais encombrés...

• Joyeuses fêtes depuis Mar del Plata !

23 décembre 2005 ( #Argentina )

JOYEUSES FÊTES À VOUS TOUS !........................ ET UNE ANNÉE 2006 PLEINE DE BONNES SURPRISES ! Je suis maintenant à Mar del Plata... la plus grosse station balnéaire du pays ! J'imaginais que ce serait insupportable mais non... pas du tout!... Ce...

• Carmelo et Colonia del Sacramento (Uruguay)

30 janvier 2006 ( #Uruguay )

Ce fut un peu triste de quitter Iguazu... mais j'y suis arrivée! Direction Buenos Aires, histoire de me faire un petit ciné et un petit théâtre... Sur le chemin retour (18H de bus)... 3 contrôles de police avec de bon gros toutous qui sentaient partout......

• Corrientes

18 janvier 2006 ( #Argentina )

Après une nuit de bus (eh oui ! encore une !) sur une mauvaise route - beaucoup trop secoués pour que nous puissions vraiment dormir - je débarque à Corrientes, au Nord-Est de l'Argentine... tout près du Paraguay... et toujours le long du fleuve Paraná...

• Chili : données générales

09 juin 2005 ( #Avant le départ... )

Voici quelques données générales sur le Chili. Il s'agit seulement de rappeler les principales caractéristiques de ce pays au jour d'aujourd'hui. Géographie : Le Chili se situe dans le sud de l'Amérique du Sud, du côté Pacifique (voir carte ci-dessous)....

• Gastronomie chilienne à Paris

28 juin 2005 ( #Avant le départ... )

Et voici pour les gourmets, gourmands et autres mangeurs... quelques petites adresses parisiennes où vous pourrez découvrir les bons plats et les bons vins chiliens : le Valparaiso : un restaurant chilien très sympa qui se situe à Paris dans le 9ème (15,...

• Pucón

10 novembre 2005 ( #Araucania )

Après 12H de bus de nuit me voici à Pucón... petit village d'Araucanie blotti au pied du volcan Villarica et du lac du même nom. L'Araucanie est une région de lacs et de volcans située à environ 700 Km au sud de Santiago. Un beau petit village de vacances......

• Courbatures...

11 novembre 2005 ( #Araucania )

Oh la la! Quel fan club! J'ADORE !!! Ce soir je suis a Valdivia (900 Km au sud de Santiago)... 3 H de bus depuis Pucón. Je ne comptais pas regarder le blog ce soir... et puis finalement... j'avais un moment... Quelle surprise les amis! Désolée pour les...

• Cabalgata, rando a cheval

09 novembre 2005 ( #Araucania )

La cabalgata fut très agréable... Perchée sur le dos de Frutilla (fraise) et accompagnée de Osvaldo, j'ai découvert une partie de la flore et de la faune de l'Araucanie... Par une belle matinée ensoleillée nous avons grimpé dans la montagne boisée, là...

• Toujours plus de photos !...

31 octobre 2005 ( #C'est parti ! )

¡Hola! Aujourd'hui + de photos de Santiago !....... + de photos de Valparaiso... et en + : Viña de Mar ! Je vais décevoir ceux qui souhaiteraient que toutes les photos soient intitulées car ça ne va pas être possible... En fait, je ne peux pas les nommer...

• Posadas et San Ignacio Mini

21 janvier 2006 ( #Argentina )

J'aime vraiment courrir le long du fleuve Paraná ! Voici que je fais étape à Posadas... Une jolie ville posée dans un écrin de verdure encore plus beau car il contraste maintenant sur une terre rouge sienne... ça j'adore !... Des champs bien verts couverts...

• Arrivée à Santiago de Chile

22 octobre 2005 ( #C'est parti ! )

Cette fois c'est bien vrai ! Je déambule dans les rues de Santiago de Chile ! Rien que de le dire c'est trop dingue ! Le rêve devenu réalité... Je vous laisse imaginer... Bon, le voyage fut long, avec quelques retards, mais bien somme toute !... surtout...